L'atelier

Toutes les espadrilles sont cousues à la main par Maritchu, Véronique et moi-même.
Espadrilles HOMME, FEMME et ENFANT, mais également pour la MARIEE, les ENFANTS d'HONNEUR, et quelques objets dérivés, clins d'oeil ou idées cadeaux.

L'espadrille a traversé les siècles, composée de produits naturels en provenance des quatre coins du monde, que les marins ont transportés et échangés depuis l'antiquité.
Actuellement, la semelle de l'espadrille est composée de jute et de latex ; l'empeigne (le dessus) est en toile de coton, cousue avec du fil également de coton. C'est donc un produit entièrement naturel, sain, et agréable à porter.
Au Pays Basque, l'espadrille était la chaussure la plus portée et sa fabrication faisait vivre ou apportait un complément financier à de nombreuses familles.
Aujourd'hui, quelques irréductibles s'attachent à la fabriquer suivant la tradition, heureux de répéter les gestes ancestraux, de faire obéir la toile, de lui donner forme. Les mains travaillent pour le confort des pieds ; la tête s'ingénie à trouver des formes, des idées nouvelles ; les yeux se régalent des couleurs des toiles, des fils, des rubans que l'on peut marier à l'infini.... et votre nez, en entrant dans la boutique, reconnaitra l'odeur familière de la corde !!!!
Nos espadrilles sont entièrement cousues à la main, elles peuvent êtres fabriquées à vos mesures, avec nos toiles ou le tissu de votre choix pour assortir à la robe de la mariée, aux tenues des enfants du cortège, à la robe de la communiante, à la toilette pour soirée branchée ou à la dernière réalisation de votre couturière.

Mais bien sûr, vous pouvez trouver votre bonheur en rayon, il y a du stock, de la pointure 20 à la pointure 46 (et, sur commande, vous pouvez avoir du 47 et même du 48 !) en uni, rayé, ou tissu fantaisie, et possibilité de composer son espadrille, en choisissant les toiles, le fil...
Je tiens à remercier la Maison GARCIA de BIDART, chez qui j'ai travaillé plusieurs années et qui m'a donné son savoir-faire et sa confiance.